Le jouet en bois, en faveur du courant.
Que très rarement, éducateurs, fabricants et utilisateurs n'ont pu autant se mettre d´accord sur la noblesse d'un jouet. Dans ce cas, autre que le jouet, c´est le matériel le responsable: le bois.
Que le jouet en bois plaise aux enfants ce n'est pas une nouveauté. Anciennement, la majorité des jouets étaient en bois ou en tissu, de matériel accessible et de traitement facile. L'apparition d'autres supports plus appropriés à la production industrielle comme le plastique ou l'électronique ont déplacé les traditionnels. Cependant, aujourd'hui la tradition est une valeur à récupérer, donc le jouet en bois va en faveur d'un courant. Un jeu de société, des blocs de construction, mikados, berceau ... tout peut être fait en bois!
Naturellement, la qualité et la sécurité du jouet en bois doivent être au meilleur niveau. Pour cela il y a une régulation spécifique, nationale et internationale qui contrôle depuis le type d'arbre ou la composition du bois jusqu'aux vernis et couleurs, taille minimale...
En définitive, le meilleur de la tradition aux côtés du meilleur de la modernité.